Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que Cherchez-Vous ?

Nous nous désavouons de toutes les publicités que vous pouvez voir sur le blog, ceci est imposé par l'hébergeur.  Nous allons essayer de règler le problème au plus vite biidnillah. En attendant, nous vous invitons à télécharger un bloqueur de pub selon votre navigateur : 

 

Pour Internet Explorer : AdblockIE / Pour FireFoxAdblock Plus  

Pour Google chrome : Abdlock Plus / Pour Opéra Abdlock Plus

31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 11:07

7b16333a.gif

 

 Shaikh Al-Albani dit


Quant au hadith « Lorsque l'un d'entre vous a un rapport avec son épouse ou son esclave, qu'il ne regarde pas son sexe (de la femme), car cela rend aveugle »
ce hadith est inventé.

Et celui qui réfléchit bien voit la nullité de ce hadith, car interdire le regard revient à empêcher un moyen qui va amener l'acte.

Et si Allah a permis les rapports sexuels entre les époux, peut-on penser qu'il lui soit interdit de regarder son sexe ?

Par Allah non ! Il y a une preuve de cela dans le hadith de 'Aisha :

« Je prenais mon bain avec le prophète (salallahu' alayhi wasalam) dans un même récipient, et il ne cessait de se presser vers moi jusqu'à ce que je dise : laisse-moi, laisse-moi »
Al-Bukhari et Muslim

Ce hadith montre qu'il est permis de regarder.

Et cela est encore plus évident dans la version d'Ibn Hibban d'après Sulayman ibn Musa qui a été interrogé sur le fait qu'un homme regarde le sexe de sa femme, et il dit :

j'ai demandé à 'Ata, qui dit :

j'ai interrogé 'Aisha et elle cita ce hadith.

Al-Hafidh ibn Hajar dit :

« c'est une preuve que l'homme peut regarder sa femme nue et inversement ».
Et il n'y a aucune différence entre le bain et le rapport sexuel sur cette question. »
(Nudhm Al-Fara'id 2/25).

Il est permis aux époux de dormir dans les vêtements qu'ils portaient pendant l'acte sexuel (s'ils en portaient), après avoir essuyé ce qui pouvait y avoir comme impureté, ils peuvent même prier dans ces vêtements.

Aisha dit :

« Il convient à la femme douée de raison de prendre un tissu lorsqu'elle a un rapport avec son époux. (Et lorsqu'ils ont fini), elle le lui tend pour qu'il s'essuie avec, puis elle s'essuie. Et ils peuvent prier dans ces habits tant qu'ils ne sont pas touchés par une impureté. »
Al-Bayhaqi

Mu'awiya Ibn Abi Sufyan a demandé à sa soeur, Umm Habiba :
« Le prophète priait-il dans les habits qu'il portait lorsque vous aviez un rapport sexuel ?
Elle dit : " oui, tant qu'il ne voyait pas d'impureté »

Abu Dawud

Si l'homme sollicite son épouse, elle doit lui répondre sans attendre, même si elle n'en éprouve pas le désir (à ce moment), d'après la parole du prophète (salallahu' alayhi wasalam) :


« Par celui qui détient mon âme dans Sa main, la femme ne donnera pas son droit à son Seigneur, tant qu'elle ne donnera pas son droit à son mari. Même s'il la sollicite alors qu'elle est en selle (sur un chameau), elle ne se refuse pas à lui. » (Ahmad).

Et si elle se refuse à lui, les anges la maudissent jusqu'au lendemain, d'après la parole du prophète (salallahu' alayhi wasalam) :

« Si la femme s'écarte de la couche de son mari, les anges la maudissent jusqu'au matin (et dans une version : jusqu'à ce qu'elle revienne) »
Al-Bukhari


Nous verrons que la femme a aussi un droit sur son mari, et sur ce point l'imam Ibn Qudama rapporte :

« On a demandé à l'imam Ahmad :
l'homme est-il récompensé s'il a un rapport avec son épouse alors qu'il n'en a pas envie ?
Il dit : " par Allah oui ! Il espère avoir un enfant "
On lui dit :" et s'il ne veut pas d'enfant ? "
Il dit : " C'est une femme jeune (qui a donc des désirs), pourquoi ne serait-il pas récompensé ? "
Et cela est authentique...car c'est un moyen d'obtenir un enfant, mais aussi de préserver sa chasteté et celle de son épouse, de baisser le regard, qu'ils soient apaisés et d'autres choses encore »

Al-Mughni 5/231

 

copié de true.salaf.over-blog.com

 

Image7

 

Question à cheikh Al Uthaymin: Est-il permis sur le plan religieux que chacun des conjoints regardent l'ensemble de leurs corps avec pour intention d'en tirer jouissance licitement?

Réponse: Il est tout à fait permis que chacun d'eux regarde le corps de son conjoint [qu'il soient nus ou non] selon ce qu'indique les versets: Et ceux qui préservent leurs sexes de tout rapport, si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer, alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs (Coran, 23, 5-7)

 

Tiré du livre du : Mariage Islamique en questions-réponses par les plus grands savants:Al Albani,Al Fawzan,Al 'Uthaymin,Ibn Baz,Muqbil,As-Sa'di,Comité permanent des savants (Ifta)

 

Partager cet article
Repost0
Published by Le couple en islam - dans Les rapports intimes