Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que Cherchez-Vous ?

Nous nous désavouons de toutes les publicités que vous pouvez voir sur le blog, ceci est imposé par l'hébergeur.  Nous allons essayer de règler le problème au plus vite biidnillah. En attendant, nous vous invitons à télécharger un bloqueur de pub selon votre navigateur : 

 

Pour Internet Explorer : AdblockIE / Pour FireFoxAdblock Plus  

Pour Google chrome : Abdlock Plus / Pour Opéra Abdlock Plus

24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 04:07

unnamed--d84b45d524-975x550.jpg

 

Q : Mon mari ne me donne pas d’argent pour moi et pour mes enfants. Il nous arrive de prendre de son argent sans le lui demander. Est-ce que c’est un péché ?

 

R : La femme peut se servir de l’argent de son mari sans que celui-ci ne soit au courant pour combler ses besoins et ceux de ses enfants mineurs.

Elle peut le faire si le mari ne lui donne pas d’argent en quantité suffisante, mais dans ce cas, elle doit prendre d’une façon convenable, sans excès, ni gaspillage.

 

On rapporte en effet dans les deux recueils authentiques selon cÂ’îsha, qu’Allah l’agrée, que Hind bint cUtba, qu’Allah l’agrée, a dit : « Ô Messager d’Allah ! Abû Sufiyân est un homme avare. Il ne me donne pas ce qui me suffit à moi et à mes enfants. » Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, lui a répondu :  « Prends de son argent juste ce qu’il faut pour vos besoins conformément à la bienséance. »[1]


Et Allah est le Garant de la réussite.    

 

  • Fatwa de cheikh Ben Baz,
  • Fatwas concernant les femmes, pp. 65, 66

Source : Fatawa islam

 

Partager cet article
Repost0
Published by Le couple en islam - dans La vie de couple