Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que Cherchez-Vous ?

Nous nous désavouons de toutes les publicités que vous pouvez voir sur le blog, ceci est imposé par l'hébergeur.  Nous allons essayer de règler le problème au plus vite biidnillah. En attendant, nous vous invitons à télécharger un bloqueur de pub selon votre navigateur : 

 

Pour Internet Explorer : AdblockIE / Pour FireFoxAdblock Plus  

Pour Google chrome : Abdlock Plus / Pour Opéra Abdlock Plus

25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 22:49

tumblr_lzisyhkJDj1r6cxono1_500.gif

 

La question 15 de la Fatwa numéro ( 606 )

 

Q 15: Pourquoi la femme riche n'est- elle pas obligée de dépenser pour son mari s'il est pauvre, et de même pour la sœur vis-à-vis de son frère?

 

R 15: Allah a obligé les hommes à dépenser pour leurs femmes et leurs proches, et Allah, le Très-Haut, a dit : Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Il a donné autorité aux hommes sur les femmes, en raison des faveurs qu'Il leurs a accordées par rapport à elles par le fait qu'ils ont souvent une prédominance de l'esprit sur elles, et dans ce qu'ils dépensent de leur argent pour la dot de leur femme, et dans les dépenses pour elle. De même, la femme a des droits sur les hommes, et il lui est ordonné de gérer les taches domestiques, d'éduquer les enfants et de prendre soin d'eux pendant leur enfance et toute autre prescription. Par rapport à cela Allah (Gloire à Lui) a prescrit à chacun d'entre eux des devoirs en adéquation avec sa nature, comme Allah (l'Exalté) a dit : Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.

 

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

 

( Numéro de la partie: 21, Numéro de la page: 157) 

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
 
Membre Membre Vice-président
`Abd-Allah ibn Solymân ibn Manî` `Abd-Allah ibn `Abd-Ar-Rahman ibn Ghadayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî

 

http://Alifta.net

http://lecouple.enislam.over-blog.com/ 

Partager cet article
Repost0
Published by Le couple en islam - dans La vie de couple