Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que Cherchez-Vous ?

Nous nous désavouons de toutes les publicités que vous pouvez voir sur le blog, ceci est imposé par l'hébergeur.  Nous allons essayer de règler le problème au plus vite biidnillah. En attendant, nous vous invitons à télécharger un bloqueur de pub selon votre navigateur : 

 

Pour Internet Explorer : AdblockIE / Pour FireFoxAdblock Plus  

Pour Google chrome : Abdlock Plus / Pour Opéra Abdlock Plus

19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 19:58

quran-wedding-prayers.jpg

 

Question :

 

FATWA N° 1 : Quels sont les droits légaux du mari pendant la période séparant la conclusion du contrat de mariage et la consommation du mariage. La femme devrait-elle demander son autorisation en toute chose tel que le voyage, le jeûne, la sortie et autre?

 

Réponse du Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ') :

 

La femme doit préserver son honneur et garder toujours sa chasteté quand elle est sous la tutelle de sa famille après la conclusion du mariage et avant que le mari ne consomme le mariage.

 

Elle ne doit voyager qu'avec leur permission et en compagnie d'un Mahram (le conjoint ou un parent avec qui le mariage est interdit).

 

De même elle ne doit sortir de la maison qu'avec leur autorisation.

 

Cependant, elle n'est pas tenue de demander la permission de son mari durant cette période.

 

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons. 

 

Comité permanent [des savants] de l'Ifta 

La question 2 de la Fatwa numéro ( 10818 )

copié de alifta.net


gggg


FATWA N° 2 :

 

 

Question :

 

Concernant la femme dont le contrat du mariage a été conclu mais sans qu'elle ait consommée le mariage, est-il du droit au mari de lui dire : " Fais ça ou ne fais pas ceci !" alors qu'elle est toujours dans la maison de ses parents , ou bien il n'a de droit sur elle que seulement sur certains points ? 

 

Réponse de Cheikh Ben Baz :

 

Tant qu'elle est chez ses parents il n'a aucun droit sur elle, jusqu’à qu'elle se rende chez lui et vive dans sa maison ! Tant qu'elle est chez ses parents elle dépendra de sa famille et c'est eux qui doivent la prendre en charge, et lui, par contre, n'a pas de droit sur elle si la situation est telle, jusqu’à qu'elle se rende chez lui.

 

Elle est certes considérée son épouse donc elle n'a pas le droit de se remarier (avec un autre) car le mariage entre eux est avéré et il est véritablement son mari et dès qu'il lui sera possible de consommer elle devra être emmener à accomplir la consommation. Et elle doit craindre Allah, prendre garde et s’éloigner de tout ce qu'Allah a interdit !

 

Mais il n'a pas de droits du fait qu'elle doit prendre sa permission pour sortir ou même de lui empêcher de sortir du moment qu'elle loge chez ses parents.

 

Ceci revient à ses parents tant qu'elle ne s'est pas rendu chez lui . Qu'Allah vous récompense .

 

clipart_fleches_0198.pngOriginal en arabe

 

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz

 

Copié de France-salafi.com
Tiré de 3ilm.char3i.over-blog.com

 

  http://lecouple.enislam.over-blog.com/

Partager cet article
Repost0
Published by Le couple en islam - dans Démarches pour le mariage