Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que Cherchez-Vous ?

Nous nous désavouons de toutes les publicités que vous pouvez voir sur le blog, ceci est imposé par l'hébergeur.  Nous allons essayer de règler le problème au plus vite biidnillah. En attendant, nous vous invitons à télécharger un bloqueur de pub selon votre navigateur : 

 

Pour Internet Explorer : AdblockIE / Pour FireFoxAdblock Plus  

Pour Google chrome : Abdlock Plus / Pour Opéra Abdlock Plus

19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 06:39

Sans-titre-23.jpg

 

Q : Je suis un jeune de 19 ans, j’étudie en première année dans les sciences religieuses. C’est mon père qui couvre mes besoins financiers et primaires (manger et boire). Comme vous savez, nous sommes dans une époque où la débauche et les tentations ne cessent d’augmenter.
M’est-il permis de me marier alors que c’est mon père qui dépense pour moi ? Sachant, que le but de mon mariage est la chasteté. Puis-je le faire ou dois-je attendre de terminer mes études et les dépenses doivent-elles être obligatoirement à mon compte ?

R :   Le mariage est une tradition parmi les traditions des envoyés. Le prophète (que la prière d’Allah et sa paix soient sur lui) a conseillé les jeunes qui ont la capacité de se marier de se hâter. Il a dit :

« O jeunes gens, quiconque peut constituer une famille, qu’il se marie. Quant à celui qui ne peut pas, qu’il jeûne, car le jeûne diminue l’appétit sexuel »

et le fait que ton père t’aide sur les devoirs du mariage est une facilité d’Allah.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah soit sur notre prophète Mohamed,

sa famille et ses compagnons ainsi que le salut.

Fatwa du comité permanent :
Membre : Abdallah ibn ghadayen
Vice-président : Abdrazeq hafifi
Président : Abdelaziz ibn Abdallah Ben Baz
Page 7, tome 18, fatwa numéro : 14 127

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lecouple - dans Célibat