Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que Cherchez-Vous ?

Nous nous désavouons de toutes les publicités que vous pouvez voir sur le blog, ceci est imposé par l'hébergeur.  Nous allons essayer de règler le problème au plus vite biidnillah. En attendant, nous vous invitons à télécharger un bloqueur de pub selon votre navigateur : 

 

Pour Internet Explorer : AdblockIE / Pour FireFoxAdblock Plus  

Pour Google chrome : Abdlock Plus / Pour Opéra Abdlock Plus

19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 07:37
porte-ouverte.jpg
 

 

La question 4 de la Fatwa numéro ( 18068 )

 

Q4: Est-il permis au fiancé de s'isoler avec sa fiancée dans la maison de sa famille, même dans une pièce dont la porte est ouverte ou dans un salon ouvert? Lui est-il autorisé de se retirer avec elle en présence de sa mère ou de sortir avec elle, en présence de sa mère ou de sa petite sœur de 10 ans? Est-il permis au fiancé de tenir sa fiancée par la main, de la saluer ainsi que sa mère en leur serrant la main? Veuillez nous informer, qu'Allah vous récompense.

 

R4: Il n'est pas permis que le fiancé s'isole avec sa fiancée tant qu'il n'a pas officialisé le contrat de mariage. Il ne lui est, également, pas autorisé de la saluer en lui serrant la main et de sortir avec elle, car elle est toujours un étrangère pour lui. Cependant, il peut la voir lorsqu'il désire le mariage, sans, toutefois, se retrouver seul avec elle, mais en présence de sa mère ou de son père ou une autre personne dont la présence dissipe l'isolement. Et ce, d'après le sens du Hadith de Djâbir (Qu'Allah soit satisfait de lui) qui dit: le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Lorsque l'un d'entre vous demande la main d'une femme et qu'il peut poser son regard sur ce qui l'incitera à l'épouser, qu'il le fasse. Rapporté par 'Ahmad, et Abou Dâwoud. Al-Hâfith Ibn Hadjar a dit que les rapporteurs de sa chaîne de transmission sont des gens de confiance. Selon Mouslim d'après Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit à un homme qui épousa une femme: - "L'as-tu vue?" - "Non", répondit-il. Il lui dit alors: "Va, et regarde-la." La signification: Il désirait l'épouser.

 

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut

soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

( Numéro de la partie: 18, Numéro de la page: 79)
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
 
Membre Membre Membre Membre Président
Bakr Abou Zayd `Abd-Al-`Azîz Al Ach-Chaykh Sâlih Al-Fouzân `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

 

http://Alifta.net

http://lecouple.enislam.over-blog.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by Le couple en islam - dans Les fiançailles