Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que Cherchez-Vous ?

Nous nous désavouons de toutes les publicités que vous pouvez voir sur le blog, ceci est imposé par l'hébergeur.  Nous allons essayer de règler le problème au plus vite biidnillah. En attendant, nous vous invitons à télécharger un bloqueur de pub selon votre navigateur : 

 

Pour Internet Explorer : AdblockIE / Pour FireFoxAdblock Plus  

Pour Google chrome : Abdlock Plus / Pour Opéra Abdlock Plus

14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 23:35

Sans titre 34

 

La question 5 de la Fatwa numéro ( 3426 )

 

Q5: Une femme vit avec un mari qui ne jeûne jamais pendant Ramadan. Un jour, au mois de Ramadan, il voulut avoir un rapport conjugal avec elle et elle refusa et ferma la porte de sa chambre. Parce qu'il est un homme, fort, n'ayant pas jeûné de surcroît, alors que la femme est fragile, malade et qu'elle jeûne, l'homme a pu la forcer après avoir brisé la porte. La femme s'est évanouie, alors lui a fait rompre le jeûne malgré elle et a eu un rapport conjugal avec elle. Le lendemain, il a essayé de faire la même chose et la femme a quitté la maison et est partie chez son père où elle a achevé le jeûne de Ramadan. Après le mois de Ramadan, elle a compensé les jours rompus malgré elle. Actuellement, elle est incapable de jeûner deux mois successifs et de nourrir soixante indigents, parce qu'elle est pauvre. Et son époux qui ne jeûne pas pendant Ramadan qui est une obligation d'Allah, n'observera pas, à plus forte raison, le jeûne expiatoire ni ne donnera à manger aux soixante pauvres. Comment cette femme doit-elle agir ?

 

R5: Quant à la femme, elle n'a pas d'expiation à faire car, à croire ce qui est cité, elle a été forcée. L'époux, par contre, doit une expiation pour son premier rapport conjugal et une autre pour le second fait le jour suivant. L'expiation consiste en l'affranchissement d'un esclave et s'il ne peut le faire, qu'il jeûne deux mois consécutifs, et si toujours il ne peut le faire qu'il nourrisse soixante pauvres et compense obligatoirement les jours rompus.

 

Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

( Numéro de la partie: 10, Numéro de la page: 311) 
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
Membre Membre Président
`Abd-Allah ibn Qa`oud `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

 

http://Alifta.net

http://lecouple.enislam.over-blog.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by Le couple en islam - dans Pendant le Ramadan - Le jeûne