Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que Cherchez-Vous ?

Nous nous désavouons de toutes les publicités que vous pouvez voir sur le blog, ceci est imposé par l'hébergeur.  Nous allons essayer de règler le problème au plus vite biidnillah. En attendant, nous vous invitons à télécharger un bloqueur de pub selon votre navigateur : 

 

Pour Internet Explorer : AdblockIE / Pour FireFoxAdblock Plus  

Pour Google chrome : Abdlock Plus / Pour Opéra Abdlock Plus

24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 23:15
Sans-titre-9.jpg
.
La première question de la Fatwa numéro ( 1684 )
Q1: Un homme a eu un enfant après six mois de grossesse, qui est né vivant ensuite est décédé, doit-il `Aqîqa (sacrifice pour un nouveau-né) ou non? 
.
R1: Si les faits sont tels que rapportés, que l'enfant est sorti vivant après six mois de grossesse, la Sunna veut que son `Aqîqa soit fait, même s'il meurt, et ce au septième jour de sa naissance, de même que le choix d'un prénom, d'après ce qui a été rapporté par 'Ahmad, Al-Boukhârî et les auteurs des Sounans d'après Salmân ibn `Amir d'après le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) qu'il a dit: A tout garçon une `Aqîqa, alors égorgez un animal en son nom et ôtez-lui tout mal. Egalement ce qui a été rapporté par Al-Hassan d'après Samra, (Qu'Allah soit satisfait de lui) a rapporté d’après le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) qu'il a dit: Tout enfant est tributaire de sa "`Aqîqa" qui doit avoir lieu le septième jour de sa naissance où on lui rase la tête et on lui attribue un nom. Rapporté par 'Ahmad et les auteurs des Sounans et authentifié par At-Tirmidhî. De plus, la `Aqîqa se fait par l'immolation de deux béliers pour le garçon et un seul pour la fille, selon ce qui a été rapporté par `Amr ibn Chou`ayb d'après son père, d'après son grand-père que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Quiconque se voit octroyé un garçon et désire sacrifier la `Aqîqa (En suivant la Sunna), qu'il sacrifie deux brebis équivalentes, et une seule brebis, si c'est une fille. Rapporté par 'Ahmad, Abou Dâwoud et An-Nissa'î d'après une bonne chaîne de transmission.
 
Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
( Numéro de la partie: 11, Numéro de la page: 445)
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
 
Membre Membre vice Président du comité Président
`Abd-Allah ibn Qa`oud `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî

`Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibnBâz

http://Alifta.net

http://lecouple.enislam.over-blog.com/ 

 

Voir aussi : Le devenir des enfants décédés en bas âge

Partager cet article

Repost 0
Published by Le couple en islam - dans Stérilité - grossesse & enfant