Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que Cherchez-Vous ?

Nous nous désavouons de toutes les publicités que vous pouvez voir sur le blog, ceci est imposé par l'hébergeur.  Nous allons essayer de règler le problème au plus vite biidnillah. En attendant, nous vous invitons à télécharger un bloqueur de pub selon votre navigateur : 

 

Pour Internet Explorer : AdblockIE / Pour FireFoxAdblock Plus  

Pour Google chrome : Abdlock Plus / Pour Opéra Abdlock Plus

26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 03:22

  unnamed--39186fbcce-975x550---Copie.jpg

 

Ecoutez le Cheikh

 

Question : Quel est le jugement d’une femme qui refuse d’obéir à son mari lorsque celui-ci lui interdit d’utiliser internet٫ et elle lui dit : «Pourquoi je n’utiliserai pas internet alors que toi tu l’utilises ? » car son mari utilise internet ?


Réponse :S’il sait que cette femme est faible et commet des choses interdites en utilisant internet, alors il lui est permis de lui interdire. Et il est obligatoire à cette femme de lui obéir tant qu’il lui commande d’obéir à Allah.


Par contre si le fait d’interdire à cette femme d’utiliser internet lui cause du tort, car elle en a besoin pour garder contact avec sa famille, il lui donne comme condition qu’elle ne s’en serve que lorsqu’il est présent. En faisant cela il repousse le méfait.


Et il convient que lui même fasse cela. S’il se sent faible et a peur d’être tenté, il ne faut pas qu’il se serve d’internet, sauf s’il y a quelqu’un avec lui٫ et cela l’aidera dans le bien.


C’est pour cela que nous conseillons nos frères qui tiennent des cybercafés٫ ou des endroits ou les gens se rassemblent pour aller sur internet, que ces endroits soient privés ou publiques٫ de mettre les écrans d’ordinateurs à la vue de tous, pour ne pas aider dans le mal les gens qui utilisent internet٫ et pour qu’ils ne soient même pas tentés de s’en servir dans le mal. Il faut donner une grande importance à cela (laisser les écrans à la vue de tous).


Donc ce que font certains cybercafés comme cause pour que les gens s’isolent devant l’écran٫ cela n’aide pas à faire le bien mais plutôt à faire le mal.


Je suis d’ailleurs au courant que le ministère de la communication et ceux qui s’occupent de ce genre d’affaire n’autorisent pas ce genre d’isolement. Mais ils donnent comme condition que ce soient des endroits non isolés et que les ordinateurs soient à la vue de tous٫ pour ne pas qu’ils soient utilisés dans le mal.


Et c’est comme ça qu’il faut que cela reste.


Mais comme vous le savez avec le temps qui passe, il y a de plus en plus de laxisme et le mal augmente. Nous demandons à Allah qu’il nous préserve ainsi que l’ensemble des musulmans.


Fin de la réponse de Cheikh Abdullah Al Adani

Traduit et publié par daralhadith-sh.com

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le couple en islam - dans Les conflits conjugaux