Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que Cherchez-Vous ?

Nous nous désavouons de toutes les publicités que vous pouvez voir sur le blog, ceci est imposé par l'hébergeur.  Nous allons essayer de règler le problème au plus vite biidnillah. En attendant, nous vous invitons à télécharger un bloqueur de pub selon votre navigateur : 

 

Pour Internet Explorer : AdblockIE / Pour FireFoxAdblock Plus  

Pour Google chrome : Abdlock Plus / Pour Opéra Abdlock Plus

28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 03:26

holga_by_blurry_photography-d3imbmv.jpg

 

Ecoutez le Cheikh

 

Question : M’est il permis de photographier mon fils avec mon téléphone portable  afin de me souvenir  de lui lorsqu’il grandira ?


Réponse : Ne sais tu pas que la photographie est interdite ? Et que les gens les plus rudement châtiés le jour de la résurrection seront les moussawwiroun* ! Il est donc interdit que tu photographies ton fils que ce soit avec un téléphone portable ou autre.


* dessinateur, peintre, photographe.


Fin de la Réponse de cheikh Abdullah Al Adani

 

-----------------------------------------

 

ANNEXE : Chapitre 60 de Kitab tawhid, Le livre de l’Unicité, tiré de la traduction en français aux éditions Anas. CONCERNANT CEUX QUI FACONNENT DES IMAGES [d’êtres animés]


Abu Hurayra (radia llahu anh) a dit : « Le Prophète (salla llahu alihi wa sallam)  a dit : « ALLAH a dit : ‘ Qui donc est plus injuste que celui qui essaie d’imiter ma création ? Qu’ils créent donc ne serait-ce qu’un atome, une graine, ou un grain d’orge !’ » » Rapporté par Al Bukhari et Muslim.

Al Bukhari et Muslim rapportent également d’après Aisha que le Prophète (salla llahu alihi wa sallam)  a dit : « Le jour de la résurrection, le châtiment le plus douloureux sera réservé à ceux qui auront tenté d’imiter la création d’ALLAH. »

Ils rapportent de même, d’après Ibn Abbass (radia llahu anh) : « J’ai entendu le Prophète (salla llahu alihi wa sallam) dire : « Tout façonneur d’images est en enfer. A chaque image correspondra une âme qui le châtiera dans la Géhenne. » »

Ils rapportent aussi ce hadith attribué au Prophète (salla llahu alihi wa sallam) : « Quiconque façonne une image ici-bas, on lui intimera l’ordre d’y insuffler la vie, mais il ne pourra pas. »

Muslim rapporte d’après Abu Al Hayyaj : « Ali me dit un jour : Veux tu que je te prodique les mêmes conseils que le Prophète (salla llahu alihi wa sallam) me prodiguait avant de partir en expédition ? « Ne laisse aucune image sans l’effacer, ni aucune tombe surélevée sans l’aplanir. » »

Les points à retenir :

  1. La menace sévère pesant sur les façonneurs d’images.
  2. La mention de la cause (de cette menace), à savoir le manque de respect envers ALLAH, car il a dit : « Qui donc est  plus injuste que celui qui essaie d’imiter ma création ? »
  3. La mention faite de Sa capacité et de leur impuissance, en raison de sa parole : « Qu’ils créent donc ne serait-ce qu’un atome, une graine, ou un grain d’orge ! »
  4. La déclaration explicite qu’ils seront les personnes les plus châtiées.
  5. ALLAH créera des âmes en nombre équivalent au nombre d’images façonnées, par lesquelles ils seront châtiés dans la Géhenne.
  6. L’ordre sera intimé à l’auteur d’images de leur insuffler la vie.
  7. L’ordre intimé d’effacer les images lorsqu’on en trouve.

__________________________

 

cheikh Abdullah Al Adani

Traduit et publié par daralhadith-sh.com


Partager cet article

Repost 0
Published by Le couple en islam - dans Stérilité - grossesse & enfant