Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que Cherchez-Vous ?

Nous nous désavouons de toutes les publicités que vous pouvez voir sur le blog, ceci est imposé par l'hébergeur.  Nous allons essayer de règler le problème au plus vite biidnillah. En attendant, nous vous invitons à télécharger un bloqueur de pub selon votre navigateur : 

 

Pour Internet Explorer : AdblockIE / Pour FireFoxAdblock Plus  

Pour Google chrome : Abdlock Plus / Pour Opéra Abdlock Plus

14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 19:11

tumblr_ma3vf1wa5f1r3jk7xo1_500_large.jpg

 

Q: Il est apparu, dans ces derniers temps, un groupe qui s'est autoproclamé dans l'une des presses locales, l'administration d’un programme pour faire marier les filles ou femmes qui séjournent clandestinement au Royaume (d'Arabie Saoudite), cela à vile dot qui, en fait, ne dépasse pas (1000) rials saoudiens pour les femmes (divorcées ou veuves) et (1500) pour les vierges. Par conséquent, nous vous prions, Son Eminence de bien vouloir nous éclaircir, en nous donnant, les principes autorisés pour ce genre de mariage, et s'il est permis dans la Charia? Sachant que les Walis - représentants légaux - de ces dernières peuvent ne pas êtres présents au moment de la conclusion du mariage?

 

R: Louange à Allah, Glorieux, Le Très-Haut, Créateur des gens, hommes et femmes; Qui par Sa Sagesse mit entre Ses gens, la concorde, l'affection, la clémence, le désir de se marier par une grande sagesse qu'Il (Gloire à Lui) a voulu; quand Il dit: O hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. Et, Il (l'Exalté) dit: Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. .

 

Par ailleurs, Allah (L'Exalté) a légiféré le mariage à Ses pieux serviteurs, afin qu'ils soient chastes, et pour accroître l'Oumma ... et pour d'autres intérêts et bienfaits qui sont bien connus. Voyons, dans cette tolérante Shariah, le processus du mariage est soumis à des conditions (légales), qui garantissent sa continuité, bien encore, sa durabilité par la grâce d'Allah, afin de réaliser l'objectif souhaité; qui sera après, une condition de la validité du contrat du mariage islamique. En voici, à titre d'exemple, certaines: La présence du tuteur "walî" de la femme: Sur ce, Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dit: Toute femme qui se marie sans l’accord de son représentant légal voit son mariage nul, nul, nul et dans un autre hadith, rapporté de lui (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam):

 Pas de mariage sans tuteur.

 

Donc, le mariage susmentionné dans la question, est nul, à cause d'inexistence du tuteur, devient ainsi illégitime. Il est à noter que, le chef de l'Etat, autrement dit: le gouvernement saoudien a instauré des consignes et des directives aux gens, afin de réaliser un intérêt commun, voire les protéger des actes pervers, de nuisances que les gens ne peuvent distinguer; tout comme la manière par laquelle s'effectue les mariages dans des pays étrangers. L'Etat, a encore, instauré des conditions de séjour dans le pays (Royaume d'Arabie Saoudite). Désobéir à cela est interdit. Car le but de la charia dans le mariage c'est, la stabilité (ou de vivre avec sa femme) et de faire des enfants. Donc, ce genre d'initiative peut engendrer la perte des enfants; pire encore; cela conduit à la dissidence... ainsi que d'autres choses qui contredisent la finalité de la shariah.

 

Donc, ce mariage est prohibé, et bien nul, pour ces raisons:

 

1 - Inexistence du tuteur.

 

2 - Désobéissance aux règles instaurées par les autorités - du Royaume -

afin de préserver les intérêts communs.

 

3 - Il y en a encore, la désobéissance de finalité de la charia qui est: le logement, la stabilité et faire des enfants, car on doit savoir que cette condition: si cela n'était pas indispensable dans ce genre de mariage; alors ses conséquences seront graves comme le sait celui qui a de la clairvoyance dans ces affaires.

 

Ainsi, nous devons, craindre Allah, avoir la sollicitude de suivre les règles de la législation islamique, se méfier de suivre des traces, qui, en fin nuira à l'homme dans sa religion et sa vie.

 

Fatwa émise par son excellence, le cheikh: `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah 'Al Ach-Chaykh

 

Copié de Alifta.net

http://Lecouple.enislam.over-blog.com/ 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le couple en islam - dans Tuteur & Dot