Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que Cherchez-Vous ?

Nous nous désavouons de toutes les publicités que vous pouvez voir sur le blog, ceci est imposé par l'hébergeur.  Nous allons essayer de règler le problème au plus vite biidnillah. En attendant, nous vous invitons à télécharger un bloqueur de pub selon votre navigateur : 

 

Pour Internet Explorer : AdblockIE / Pour FireFoxAdblock Plus  

Pour Google chrome : Abdlock Plus / Pour Opéra Abdlock Plus

21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 03:04
Sans titre 8
.
Q : Que doit faire une femme en couche dont les écoulements de sang s’arrêtent après une semaine, puis jeûne avec les musulmans quelques jours du ramadan et qui par la suite ses écoulements reprennent ? Doit-elle manger ou continuer son jeûne ? Et doit-elle prendre en compte les jours qu’elle a jeûné ou les rattraper ?

R : Une femme en couche dont les écoulements ont cessé pendant la période des quarante jours, puis jeûne avec les musulmans mais dont les écoulements reprennent par la suite ; son jeûne sera accepté. Elle devra en outre arrêter la prière et le jeûne lors de la reprise des écoulements. Car la fin des lochies sera marquée par un arrêt total des écoulements pendant la période des quarante jours ou lorsque cette période arrive à son terme. Et ce, même si les écoulements de sang persistent. Si cette période a atteint quarante jours, la femme doit se purifier, même si les écoulements continuent. Elle devra toujours faire ses ablutions un peu avant la prière, jusqu’à ce qu’elle reprenne son cycle normal et son mari pourra jouir d’elle. Car les écoulements de sang après la période des quarante jours, n’empêchent pas d’accomplir la prière, le jeûne et le mari de profiter de sa femme. Par contre si les écoulements coïncident avec sa période de menstrues, elle devra arrêter la prière et son jeûne.
  • Fatwa de Cheikh Ben baz
  • Tome 2, page 73
Source http://www.fatawaislam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=196&Itemid=30

Partager cet article

Repost 0
Published by Le couple en islam - dans Pendant le Ramadan - Le jeûne