Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que Cherchez-Vous ?

Nous nous désavouons de toutes les publicités que vous pouvez voir sur le blog, ceci est imposé par l'hébergeur.  Nous allons essayer de règler le problème au plus vite biidnillah. En attendant, nous vous invitons à télécharger un bloqueur de pub selon votre navigateur : 

 

Pour Internet Explorer : AdblockIE / Pour FireFoxAdblock Plus  

Pour Google chrome : Abdlock Plus / Pour Opéra Abdlock Plus

11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 12:12

unnamed--e24cde3f4f-975x550.jpg

 

Q: Le contenu de la question est : Quel est l'avis religieux argumenté relatif à un homme qui est lié par le mariage, avec plus de quatre femmes ? Et ce, compte tenu du besoin pressant de connaître ces règles dans notre milieu.

 

R: Il est permis à un homme d'épouser jusqu'à quatre femmes s'il estime qu'il est capable d'être équité envers ses épouses et sûr de ne pas être injuste (vers l'une d'entre elle). Cependant, il lui est illicite de réunir sous son autorité plus de quatre femmes et la preuve de cela se trouve dans: le Livre (le Coran), la Sunna et le consensus. Quant au Livre: La preuve se trouve dans le verset suivant: Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Il (Le Très-Haut) a permis à celui qui souhaite se marier avec plus d'une femme, d'en épouser deux, trois ou quatre selon son désir, au cas où il ne craint pas d'être injuste vers l'une d'elles. En revanche, Il (Exalté soit-Il) ne lui a pas permis d'épouser plus de quatre femmes. A la base, la règles régissant les rapports sexuels avec les femmes, c'est l'interdiction. Ces relations ne sont pas permises que dans les limites qu'Allah a déterminées et a permis de franchir, et Il n'a pas permis de réunir plus de quatre femmes. Par conséquent,tout ce qui dépasse cette limite reste concerné par le principe de base qui est l'interdiction. Pour ce qui est de la Sunna: Cela est indiqué dans ce qui a été consigné par Abou Dâwoud et Ibn Mâdja d'après Qays ibn Al-Hârith qui a dit: Quand il embrassa l’Islam, elles firent de même. Alors le prophète (Salla Allah `Alaihi Wa) lui a demandé de choisir quatre parmi elles. Puis ce qui a été rapporté par 'Ahmad, At-Tirmidhî et Ibn Mâdja d'après `Abd-Allah ibn `Omar qui a dit: Ghaylân Athaqafî avait dix épouses. Quand il embrassa l’Islam, elles firent de même. Alors le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) lui a demandé de choisir quatre parmi elles. Ce hadith a été également consigné par Ibn Hibbân ainsi qu'Al-Hâkim qui l'ont authentifié. Les compagnons du Prophète, les quatre Imams et le reste des gens de la Sunna et du consensus ont été tous unanimes, par leurs propos et leurs actes, sur le fait qu'il n'est pas permis à un homme de réunir sous son autorité (maritale) plus de quatre femmes sauf pour le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Par conséquent, celui qui dédaigne cela et réunit plus de quatre coépouses, aura certes contredit le Livre d'Allah et la Sunna de Son Messager (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

 

La Fatwa numéro ( 1294 )


 
( Numéro de la partie: 18, Numéro de la page : 257)
 
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
 
Membre Membre Vice-président Président
`Abd-Allah ibn Manî` `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

 

http://Alifta.net

http://lecouple.enislam.over-blog.com/ 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le couple en islam - dans La polygamie