Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que Cherchez-Vous ?

Nous nous désavouons de toutes les publicités que vous pouvez voir sur le blog, ceci est imposé par l'hébergeur.  Nous allons essayer de règler le problème au plus vite biidnillah. En attendant, nous vous invitons à télécharger un bloqueur de pub selon votre navigateur : 

 

Pour Internet Explorer : AdblockIE / Pour FireFoxAdblock Plus  

Pour Google chrome : Abdlock Plus / Pour Opéra Abdlock Plus

13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 23:12

hénné

 

Question à cheikh al Uthaymin: L'auditeur Othman Soudani Abdelhafidh s'interroge sur le jugement à porter au sujet de l'homme qui s'enduit du Henné lors des cérémonies du mariage. Veuillez nous éclairer sur la question.

Réponse: Il est formellement interdit à l'homme de s'enduire du Henné que ce soit lors des cérémonies de mariage ou bien lors d'autres circonstances pour la simple raison qu'une telle pratique est spécifique aux femmes. En le faisant, cet homme serait inclus parmi ceux qui imitent les femmes alors que cela fait partie des grands péchés. Et l'inverse est vrai car le Prophète a maudit les femmes qui imitent les hommes et les hommes qui imitent les femmes. D'autant plus que mettre du "henné'" placerait l'homme dans une situation psychologique inconfortable de même que ceux qui le regardent. Le moins que l'on puisse dire ici est qu'il s'agit d'une situation similaire à celle que ressent généralement la femme devant la présence d'un homme et vice versa avec tout ce que cela susciterait comme tentations aux conséquences fâcheuses. En guise de conclusion je dirai qu'il est interdit à l'homme de s'enduire du "henné" que ce soit pour le mariage ou pour d'autres circonstances. Bien plus, une telle pratique relève des péchés capitaux vu ce qu'elle comporte comme imitation des femmes.

 

Cheikh Salih ibn el Otheimine ( Rahimahu llah )


Source : LIVRE 1: Mariage Islamique en questions-réponses par les plus grands savants:Al Albani,Al Fawzan,Al 'Uthaymin,Ibn Baz,Muqbil,As-Sa'di,Comité permanent des savants (Ifta) 

 

azer
 
Q1: Est-il licite à l'homme de mettre du henné sur les mains et aux pieds? ؟
 
R1: Il est permis à l'homme de mettre du henné sur ses mains et à ses pieds si cela est pour se soigner, or, s'il le fait en guise d'embellissement ou de ressembler aux femmes cela lui est interdit, selon le Hadith: Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) maudit les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes, ainsi que les femmes qui cherchent à ressembler aux hommes. .
 
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
 
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

 

Membre Membre Vice-président Président
`Abd-Allah ibn Qa`oud `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî

`Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

Partager cet article

Repost 0
Published by Le couple en islam - dans Préparatifs & fête de mariage