Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que Cherchez-Vous ?

Nous nous désavouons de toutes les publicités que vous pouvez voir sur le blog, ceci est imposé par l'hébergeur.  Nous allons essayer de règler le problème au plus vite biidnillah. En attendant, nous vous invitons à télécharger un bloqueur de pub selon votre navigateur : 

 

Pour Internet Explorer : AdblockIE / Pour FireFoxAdblock Plus  

Pour Google chrome : Abdlock Plus / Pour Opéra Abdlock Plus

30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 02:49

Sans-titre-3-copie-3.jpg

 

Le Hadith :

 

Le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a fait le baptême d'Al-Hassan et Al-Housayn et il les a circoncis . . .

 

Selon Al-Bayhaqî T 8 p 324. Livre des boissons et de leur limite, chapitre intitulé "Le sultan est contraint à la circoncision ou le tuteur de l'enfant et le maître de l'esclave en ont l'obligation, et ce qui a été rapporté au sujet de la circoncision" :

 

'Abou Sa`îd Al-Mâlînî nous a informé qu'Abou 'Ahmad ibn `Oday Al-Hâfiz a rapporté selon Al-Hassan ibn Soufyân selon Mohammad ibn Al-Moutawakkil selon Al-Walîd ibn Mouslim selon Zouhayr ibn Mohammad Al-Makkî selon Mohammad ibn Al-Mounkadir que Djâbir a dit :  "Le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a égorgé une offrande (Al `Aqîqa) à la naissance d'Al-Hassan et Al-Housayn et il les a circoncis, le septième jour. " Fin de citation.

 

Cette chaîne de transmission est faible (Sanad Da`îf) pour deux raisons :

 

20dot5a.gif La première : Est que ce Hadith est rapporté par les syriens selon Zouhayr qui est cité, or, leur narration d'après lui n'est pas rigoureuse comme ceci a été mentionné dans "At-Taqrîb".

 

20dot5a.gif Et la deuxième : Est le fait que la chaîne de narration soit mentionnée par Al-Walîd sachant qu'il est accusé de Tadlîss (le fait de cacher intentionnellement un vice dans la chaîne de transmission d'un Hadith ou d'attribuer faussement un Hadith à un narrateur) et de Tasswya (rectification dans la chaîne de transmission en omettant intentionnellement les narrateurs faibles qui y existent avec d'autres crédibles).

 

20dot5a.gif On y trouve une troisième cause de faiblesse (`Illa) : C'est le fait que Mohammad ibn Al-Moutawakkil qui a rapporté le Hadith d'après Al-Walîd avait de nombreuses illusions, il est à craindre que ce Hadith n'en fasse partie.

 

20dot5a.gif Et on y trouve une quatrième cause de faiblesse (`Illa) : C'est le fait que la circoncision au septième jour n'est mentionnée dans aucun des Hadiths authentiques rapportés au sujet d'Al-Hassan et d'Al-Housayn et de leur baptême ni dans aucun autre Hadith à notre connaissance.

 

En revanche, il est connu que ce qui est un acte de Sunna, c'est la circoncision à un âge plus avancé comme ceci est la tradition chez les Arabes, et comme Ibn `Abbâs répondit lorsqu'il fut interrogé sur son âge lorsque le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) décéda en disant : "Le Messager d'Allah décéda alors que j'étais circoncis." A l'époque, il atteignait presque la puberté.

 

(Numéro de la partie: 26, Numéro de la page: 276/277)

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz

 

Copié de Alifta.net

Tirée de 3ilm.char3i.over-blog.com

http://lecouple.enislam.over-blog.com/ 


Partager cet article

Repost 0
Published by Le couple en islam - dans Stérilité - grossesse & enfant