Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que Cherchez-Vous ?

Nous nous désavouons de toutes les publicités que vous pouvez voir sur le blog, ceci est imposé par l'hébergeur.  Nous allons essayer de règler le problème au plus vite biidnillah. En attendant, nous vous invitons à télécharger un bloqueur de pub selon votre navigateur : 

 

Pour Internet Explorer : AdblockIE / Pour FireFoxAdblock Plus  

Pour Google chrome : Abdlock Plus / Pour Opéra Abdlock Plus

24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 03:19

4525alsh3er.jpg

 

Q : Que dites vous d’une personne qui préfère se marier avec une femme parmi les gens du Livre (chrétienne ou juive) plutôt que de se marier avec une femme musulmane n’appartenant pas à une tribu. Son prétexte est que ce mariage lui causerait des problèmes sociaux, car cette femme n’a pas d’origine (noble) à ses yeux ?

 

R : A mon avis, ceci est une erreur car Allah dit :

 

Al-Baqara_221

« Et certes, une esclave croyante vaut mieux qu’une polythéiste, même si elle vous plaît. »1

 

La différenciation entre personnes originaires de tribus (Qabîli) et celles qui ne le sont pas (Khudhayri) n’est pas justifiée et n’a pas de preuve dans la religion. Il est donc permis que la femme Khudayriyya se marie avec l’homme Qabîli et vice versa, et le mariage est valable. En effet, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, n’a donné d’importance qu’à deux choses seulement, pas plus, lorsqu’il a dit : « Si une personne qui se conforme aux prescriptions religieuses et dont le comportement est bon se présente à vous [pour que vous lui accordiez la main de votre fille], alors accordez-la lui ; si vous ne le faites pas, vous aurez [provoqué] la corruption et le mal sur terre. »

 

 

  • Fatwa émise par le cheikh Otheimine
  • Fatawa des savants du balad elharam- page 1351

Source : Fatawa islam

Partager cet article

Repost 0
Published by Le couple en islam - dans Avis juridique sur le Mariage