Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que Cherchez-Vous ?

Nous nous désavouons de toutes les publicités que vous pouvez voir sur le blog, ceci est imposé par l'hébergeur.  Nous allons essayer de règler le problème au plus vite biidnillah. En attendant, nous vous invitons à télécharger un bloqueur de pub selon votre navigateur : 

 

Pour Internet Explorer : AdblockIE / Pour FireFoxAdblock Plus  

Pour Google chrome : Abdlock Plus / Pour Opéra Abdlock Plus

18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 19:12

19800_11292768937.jpg

 

Q : Est-il permis à l’époux d’offrir un cadeau à sa femme le jour de l’anniversaire de leur mariage, afin de renouveler l’amour et l’affection entre eux, sachant qu’ils se limiteront au cadeau sans faire de fête pour cette occasion ?

 

R : Je pense qu’il vaut mieux fermer la porte à ce genre de choses, car cette année, c’est le cadeau, et l’année prochaine, ce sera la fête.

 

De plus, le fait de s’habituer à offrir un cadeau à cette occasion est déjà considéré en lui-même comme une fête, car la fête dans la langue arabe est tout ce qui se renouvelle et se reproduit à des moments précis.

 

L’affection entre les époux doit se renouveler à chaque instant, et non pas chaque année.

 

A chaque fois que la femme verra de son mari quelque chose qu’elle aime, son amour pour lui se renouvellera, et de même pour le mari qui voit une chose satisfaisante de sa femme.

 

  • Fatwa de Cheikh Othaymine- Kitab ada'wa (5)
  • Volume 2 page 92.

 

Source (clique) Fatawa Islam

Partager cet article

Repost 0
Published by Le couple en islam - dans La vie de couple