Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que Cherchez-Vous ?

Nous nous désavouons de toutes les publicités que vous pouvez voir sur le blog, ceci est imposé par l'hébergeur.  Nous allons essayer de règler le problème au plus vite biidnillah. En attendant, nous vous invitons à télécharger un bloqueur de pub selon votre navigateur : 

 

Pour Internet Explorer : AdblockIE / Pour FireFoxAdblock Plus  

Pour Google chrome : Abdlock Plus / Pour Opéra Abdlock Plus

16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 18:02


Sans-titre-1-copie-1.pngQuestion :

Impartialité entre deux épouses est-elle aussi conditionnée dans le voyage ? Qu'Allah vous rétribue !

Réponse :

Il est indispensable d'être équitable entre elles dans les voyages que ce soit par consentement ou par vote.

Quand le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) entreprenait un voyage il faisait le vote entre ses épouses et voyageait avec celle qui le sort lui a été favorable.

Suivre l'exemple du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) est obligatoire suivant la parole d'Allah (Exalté Soit-Il) :{En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle (à suivre)}


En fait, voyager avec l'une de ses deux épouses ou ses (trois ou quatre) épouses sans consentement ni vote est une injustice contre celle ou celles qui est (sont) laissées, or Allah Gloire et Pureté à Lui a interdit l'injustice à ses serviteurs et a ordonné la justice.

Les Fatwas d'Ibn Bâz

Vingt-et-unième volume > Suite : Le livre du mariage. > Chapitre : La cohabitation conjugale avec les femmes > Etre équitable envers ses épouses exige-t-il que l'on soit pour ce qui est de l'accompagnement au cours des voyages ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le couple en islam - dans La polygamie