Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que Cherchez-Vous ?

Nous nous désavouons de toutes les publicités que vous pouvez voir sur le blog, ceci est imposé par l'hébergeur.  Nous allons essayer de règler le problème au plus vite biidnillah. En attendant, nous vous invitons à télécharger un bloqueur de pub selon votre navigateur : 

 

Pour Internet Explorer : AdblockIE / Pour FireFoxAdblock Plus  

Pour Google chrome : Abdlock Plus / Pour Opéra Abdlock Plus

9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 01:30

unnamed--4744b1e3ae-975x550.jpg


Dans "Addab az-Zifaf" édition "Al Kitab" de Sheikh Al Imam Muhammad Naçir Ad Dine Al Albani

Point 25- La Sunna relative aux noces de mariage

Il incombe de respecter à ce sujet certains points (je mets le premier car c'est ce qui nous importe ici):

Le Premier :

Que cela se fasse trois jours après la consommation du mariage car c'est ce qui a été transmis de la part de Nabi d'après Anas Radhiallahu 'anhu qui dit: " Le Prophète consomma le mariage avec son épouse. Il m'envoya inviter les hommes pour le repas (1)".

On rapporte également de lui qu'il Radhiallahu 'anhu a dit: "Le Prophète épousa Safiyya Radhiallahu 'anha et fit de son affranchissement sa dot. En outre il célébra ses noces trois jours plus tard (2)".


(1) Bukhari (9/189-194) et al Bayhaqi (7/260) dont ce sont les termes, ainsi que d'autres.
(2) Rapporté par Abû Ya'lâ avec une chaîne de transmission fiable comme cité dans "Al Fath" (9/199) et il se trouve dans Sahih al Bukhari (7/387).

darwa.com

 

ce2bzwsv

 

Réponse 9 :

1) Le but de la Walima, c’est la manifestation du mariage, c’est de déclarer que cet homme musulman s’est marié avec cette fille musulmane. Ceci est un acte légiféré. Quant à la définition de la Walima, le Prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) a dit : « Donne un festin, ne serait-ce qu’un mouton ».

Le musulman doit donner un festin en fonction de ses moyens: Traduction relative et approchée : « Allah ne charge nulle âme au-dessus de ses moyens » S2V 286

Mais le fait que le mari rassemble les riches et égorge des dizaines bovins, ceci peut l'amener au-delà de la Sounnah et l’entraîner vers l’ostentation de l’époque antéislamique. De nombreuses personnes, d’ici ou d’ailleurs, commettent ce genre d’erreur.

Il faut veiller à respecter la Sounnah du Prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) à l'occasion de ce genre d’événement, qui a été légiféré pour des buts islamiques et pour rien d’autre.

2) Quant au moment de la consommation du mariage, cela n'a pas été fixé. Elle peut se faire avant ou après la Walima, c’est en fonction de ce qui lui paraît le plus simple. Il n’y a pas de relation entre la Walima et la consommation du mariage.

 

Cheikh Rabi' ibn Hadi al Madkhali (Qu'Allah le préserve), Octobre2000, Joumada ath-thani 1421h

http://www.sounnah.free.fr/fiqh_rabiquestsoeur9.htm

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le couple en islam - dans La Nuit de noces