Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que Cherchez-Vous ?

Nous nous désavouons de toutes les publicités que vous pouvez voir sur le blog, ceci est imposé par l'hébergeur.  Nous allons essayer de règler le problème au plus vite biidnillah. En attendant, nous vous invitons à télécharger un bloqueur de pub selon votre navigateur : 

 

Pour Internet Explorer : AdblockIE / Pour FireFoxAdblock Plus  

Pour Google chrome : Abdlock Plus / Pour Opéra Abdlock Plus

5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 23:02

Sans-titre-3-copie-4.jpg

 

La Fatwa numéro ( 10551 )

 

Quand j'avais quatorze ou quinze ans, je pratiquais la masturbation pendant la journée de Ramadan. Je ne me souviens pas du nombre de jours où j'avais commis ce péché, sachant qu'à cette époque, j'ignorais complètement que ceci constituait en soi un péché, que ce soit au cours du mois de Ramadan ou à n'importe quel autre moment de l'année. Voire, j'ignorais même que c'était justement cet acte que l'on appelait la masturbation. Je faisais normalement mes ablutions mineures et j'accomplissais la prière sans effectuer le Ghousl (bain rituel suivant une impureté rituelle majeure). Quel est le jugement légal au sujet de mes prières et de mon jeûne pendant cette période de ma vie? Devrais-je refaire ces prières et rattraper ces jours de jeûne délaissés? Je dois noter que je ne me souviens pas du nombre de jours où j'avais commis ce péché. Veuillez m'éclaircir sur ce que je dois faire à cet égard.

 

R: Premièrement: Il est prohibé de pratiquer la masturbation (Excitation manuelle des organes génitaux externes dans le but de provoquer le plaisir sexuel suivi normalement de l'éjaculation), et le fait de se masturber pendant la journée de Ramadan est beaucoup plus prohibé. Deuxièmement: Il vous incombe de rattraper les jours de jeûne délaissés suite à la masturbation, car cette pratique annule le jeûne. Tâchez donc de déterminer le nombre de ces jours. Troisièmement: Il vous incombe d'expier ce péché en nourrissant un nécessiteux pour chaque jour à rattraper. Il suffit, en l'occurrence, de lui donner un demi Sâ` (1 Sâ` = 2,172 kg) de blé ou de toute autre nourriture abondante dans votre pays. Ceci s'applique au cas où vous tardez à rattraper les jours délaissés jusqu'au Ramadan suivant. Quatrièmement: Suite à cette pratique qu'est la masturbation, il vous incombe de vous laver car les ablutions mineures s'avèrent insuffisante en cas d'éjaculation. Cinquièmement: Quant aux prières que vous aviez accomplies sans Ghousl, vous devez les refaire étant donné que la purification mineure (les ablutions) ne dispense pas de la purification majeure (le Ghousl).

 

Qu’Allah vous accorde la réussite; que l'éloge et le salut d'Allah soient sur notre Prophète Mohammad, sur sa famille et sur ses Compagnons.

 
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
 
membre vice Président du comité Président
`Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

 

 

http://Alifta.net

http://lecouple.enislam.over-blog.com/ 

Partager cet article
Repost0
Published by Le couple en islam - dans Pendant le Ramadan - Le jeûne