Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que Cherchez-Vous ?

Nous nous désavouons de toutes les publicités que vous pouvez voir sur le blog, ceci est imposé par l'hébergeur.  Nous allons essayer de règler le problème au plus vite biidnillah. En attendant, nous vous invitons à télécharger un bloqueur de pub selon votre navigateur : 

 

Pour Internet Explorer : AdblockIE / Pour FireFoxAdblock Plus  

Pour Google chrome : Abdlock Plus / Pour Opéra Abdlock Plus

11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 12:00

Sans-titre-9.png

 

Q: J'ai une femme qui m'a donné cinq enfants. Un malentendu s'est déclenché entre nous, une certaine nuit, alors, elle s'est levée, a pointu le doigt vers moi, puis m'a maudit trois fois consécutives, puis, elle a fait trois fois le serment de me priver d’elle, en disant: « tu m’es interdit, et tu ne me seras plus licite, dès ce jour ». Sur ce, j'ai quitté la maison, pour aller chez ma deuxième épouse. Je vous prie de me donner une fatwa sur ce que ma femme a dit, sachant qu'elle attend que je rentre, pour l'emmener chez ses parents, parce qu'elle insiste à ne plus vivre avec moi, ni avec les enfants. Nous vous prions de vous hâter de nous donner une fatwa. Qu'Allah vous préserve.

 

R: La femme ne peut pas divorcer, que ce soit en prononçant le mot du divorce, ou celui de l'interdiction. Seul le mari est celui qui a le droit de divorcer. Pour cela, votre femme n'est pas répudiée, elle est toujours votre épouse. Elle doit cependant faire une expiation pour avoir violé le serment, c’est-à-dire : nourrir dix nécessiteux, de ce que vous nourrissez votre famille, d’habitude, ou de les vêtir, ou de libérer un esclave. Si elle ne le peut pas, elle doit jeûner trois jours. Elle n'a pas le droit de maudire, ni son mari, ni son fils, ni toute autre personne musulmane, selon cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): rapportée par Al-Boukhârî et Mouslim Maudire un croyant est pareil à le tuer. et sa parole, (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) Ceux qui maudissent les autres, n'intercèderont ni ne témoigneront (en faveur des gens) au Jour de la Résurrection. rapporté par Mouslim Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

 
( Numéro de la partie: 20, Numéro de la page: 107) 
 

La Fatwa numéro ( 14775 )

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
 
Membre Vice-président Président
`Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

 

http://Alifta.net

http://lecouple.enislam.over-blog.com/ 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le couple en islam - dans Divorce & Deuil