Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que Cherchez-Vous ?

Nous nous désavouons de toutes les publicités que vous pouvez voir sur le blog, ceci est imposé par l'hébergeur.  Nous allons essayer de règler le problème au plus vite biidnillah. En attendant, nous vous invitons à télécharger un bloqueur de pub selon votre navigateur : 

 

Pour Internet Explorer : AdblockIE / Pour FireFoxAdblock Plus  

Pour Google chrome : Abdlock Plus / Pour Opéra Abdlock Plus

21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 05:51

Sans-titre-10---Copie.jpg

 

Ecoutez le Cheikh

 

Question : Est-il permis de punir les enfants pour les éduquer ?


Réponse : Il n’y a pas de mal à punir les enfants pour les éduquer. Cependant les punitions ont plusieurs degrés et elles ne se limitent pas au fait de les taper. Il n’est pas obligatoire de taper pour punir. Pour le punir, tu peux lui interdire une chose qu’il aime, le regarder sévèrement ou en te détourner de lui ne serait-ce que quelques instants. Il faut donc être modéré à ce sujet sans faire preuve d’exagération ni de négligence.


Ne punis pas ton enfant en te détournant constamment de lui car ceci est de l’injustice et c’est une manière de l’humilier. Egalement, ne le punis pas en le frappant beaucoup, mais sois modéré. Même si tu dois le taper, ne le tapes pas fort car l’objectif est de l’éduquer et non pas de lui faire mal ou de le blesser. Tu ne te venges pas de lui, il n’y a pas d’animosité entre toi et lui ce même s’il t’a causé du tord. C’est un enfant qui ne comprend pas et qui généralement ne discerne pas les choses à cet âge là. Donc, en le tapant, ton objectif est juste de l’éduquer. Il se peut que le simple fait de lever la main suffise pour le punir sans que tu aies besoin de le frapper. Tu le menaces simplement pour qu’il ait peur et qu’il obéisse puis que les choses se déroulent comme il convient. Tu peux également le punir autrement comme en le privant de cadeaux. Il y a donc plusieurs manières de punir les enfants.


En réalité, pour donner une bonne éducation aux enfants, il faut accorder une grande importance à la connaissance du comportement du Prophète (sala llahou alayhi wassalam) et de ses compagnons à ce sujet. L’éducation peut consister à leur faire des éloges ou les laissant prendre exemple sur toi et bien d’autres choses encore.

 


Fin de la réponse de Cheikh Abdullah Al Adani

Traduit et publié par daralhadith-sh.com

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le couple en islam - dans Stérilité - grossesse & enfant