Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que Cherchez-Vous ?

Nous nous désavouons de toutes les publicités que vous pouvez voir sur le blog, ceci est imposé par l'hébergeur.  Nous allons essayer de règler le problème au plus vite biidnillah. En attendant, nous vous invitons à télécharger un bloqueur de pub selon votre navigateur : 

 

Pour Internet Explorer : AdblockIE / Pour FireFoxAdblock Plus  

Pour Google chrome : Abdlock Plus / Pour Opéra Abdlock Plus

9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 13:58

Sans-titre-31.jpg

 

Q 96: Est-il permis à la femme de se maquiller pour son mari en utilisant des produits esthétiques qui colorent les joues, les lèvres et les paupières ? Veuillez nous éclaircir sur ce point, tout en tenant compte que ces produits font partie des atours des femmes occidentales ?

 

Q : Il est permis à la femme de se faire belle pour son mari, selon les prescriptions qu'Allah a autorisées. Elle a le droit de porter de beaux vêtements, de se nettoyer avec du savon ou autres produits qui la rendent belle et propre. Les produits qui ne contiennent rien d'illicite ou d'impureté ou de matières qui peuvent nuire au visage, sont permis. Nous empruntons de l'Occident et de l'Orient tout ce qui est utile et abandonnons tout ce qui est nuisible. Nous importons, donc, de l'Occident et de l'Orient les choses utiles comme les armes, les avions, les véhicules, les navires, etc.. Nous importons d'eux, également, les médicaments et d'autres produits esthétiques qui nous sont utiles. La femme doit montrer ses atours à son mari, seulement, chez elle, non pas aux Mahârims (Mahram = le conjoint ou un parent avec qui le mariage est interdit). C'est Allah qu'il faut appeler au secours.

 

Fatwas d'Ibn Bâz - ( Numéro de la partie: 21, Numéro de la page: 223) 

 

copié de http://www.alifta.net/

 

http://lecouple.enislam.over-blog.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by Le couple en islam - dans La vie de couple