Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que Cherchez-Vous ?

Nous nous désavouons de toutes les publicités que vous pouvez voir sur le blog, ceci est imposé par l'hébergeur.  Nous allons essayer de règler le problème au plus vite biidnillah. En attendant, nous vous invitons à télécharger un bloqueur de pub selon votre navigateur : 

 

Pour Internet Explorer : AdblockIE / Pour FireFoxAdblock Plus  

Pour Google chrome : Abdlock Plus / Pour Opéra Abdlock Plus

15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 00:05
  Sans-titre-20.png
 

La Fatwa numéro ( 13449 )

 

Q : Un homme a eu des rapports intimes avec sa femme en pleine journée de Ramadan et elle était consentante. Après cela, ils se sont repentis et imploré le pardon d'Allah. Puis, ils ont posé la question à l'un des Cheikhs de la place pour connaître l'avis religieux sur la question. Il leur a répondu : "Chacun de vous doit jeûner deux mois consécutifs, et il n'est pas nécessaire que vous commenciez avec le début d'un mois lunaire. Vous pouvez débuter n'importe quel jour, à condition de finir vos soixante jours successifs." Ainsi, l'homme a débuté son jeûne le 16/6/1410 H et a cessé le 17/8/1410 H. Est-ce que son jeûne est ainsi considéré valable ? Quant à la femme, du fait des menstrues, elle n'a pu jeûner sans interruption ses deux mois. Que doit-elle faire après ces deux mois pour compenser les journées où elle ne pouvait jeûner ? Qu'Allah vous rétribue pleinement.

 

R: Il est du devoir de celui qui a entretenu des rapports charnels dans la journée de Ramadan de libérer un esclave croyant, sinon de jeûner pendant deux mois consécutifs, et s'il jeûne à partir du milieu du mois puis achève ses deux mois, cela suffira. Quant à la femme, si elle n'interrompt le jeûne que pendant les journées de menstrues, et compense ces journées immédiatement après, alors son jeûne sera aussi valable.

 

Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

( Numéro de la partie: 10, Numéro de la page: 325) 
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
 

Membre

vice Président du comité Président
`Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

 

 

http://Alifta.net

http://lecouple.enislam.over-blog.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by Le couple en islam - dans Compensation - expiation du jeûne