Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que Cherchez-Vous ?

Nous nous désavouons de toutes les publicités que vous pouvez voir sur le blog, ceci est imposé par l'hébergeur.  Nous allons essayer de règler le problème au plus vite biidnillah. En attendant, nous vous invitons à télécharger un bloqueur de pub selon votre navigateur : 

 

Pour Internet Explorer : AdblockIE / Pour FireFoxAdblock Plus  

Pour Google chrome : Abdlock Plus / Pour Opéra Abdlock Plus

29 juillet 2013 1 29 /07 /juillet /2013 17:45

 

Sans-titre-6.pngLa Fatwa numéro ( 1795

Q: Au début du mois de Ramadan, une femme a fait une fausse couche lors de son troisième mois de grossesse. Elle a cessé de jeûner cinq jours après son avortement involontaire qui lui a provoqué un saignement. Elle a vu, cependant, des traces de sang mais sans être sujette à une hémorragie. Elle a continué ainsi de jeûner en étant dans cet état durant vingt-cinq jours. Son jeûne et sa prière sont-ils valables ? Il est à noter qu'elle faisait ses ablutions intégrales pour chaque prière et voyait toujours le sang humidifiant son sexe sans s'écouler. Elle affirme aussi qu'elle utilisait auparavant des pilules contraceptives qui empêchent le sang menstruel avant sa grossesse. 

 

R: Si cette femme a fait une fausse couche lors de son troisième mois de grossesse, ce sang n'est pas considéré comme des lochies, car elle a raté une adhérence qui ne s'est pas développée en créature humaine. Son jeûne et sa prière sont ainsi valables même si elle voyait les traces de sang, tant qu'elle faisait les ablutions pour chaque prière, comme vous l'avez dit. Elle doit ainsi rattraper le jeûne et les prières qu'elle avait manqués durant les cinq jours qui ont suivi la fausse couche. Il est à noter que ce sang est considéré comme métrorragie (Istihâda).

 

Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre

Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

 
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
 
Membre Membre Vice-président du Comité Président
`Abd-Allah ibn Qa`oud `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

 

Copié de Alifta.net

  http://lecouple.enislam.over-blog.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by Le couple en islam - dans Pendant le Ramadan - Le jeûne