Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que Cherchez-Vous ?

Nous nous désavouons de toutes les publicités que vous pouvez voir sur le blog, ceci est imposé par l'hébergeur.  Nous allons essayer de règler le problème au plus vite biidnillah. En attendant, nous vous invitons à télécharger un bloqueur de pub selon votre navigateur : 

 

Pour Internet Explorer : AdblockIE / Pour FireFoxAdblock Plus  

Pour Google chrome : Abdlock Plus / Pour Opéra Abdlock Plus

5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 23:58

1169262695


  1- Avant tout, ô épouse dévouée, il faut que tu sois d’une ferveur éminente, si tu l’es dejà, alors sois ravie. Mais si tu fais partie de celles qui sont fainéantes et qui se lèvent pour s’adonner aux tâches avec mollesse et paresse, ces sentiments auront une influence se transmettront à ton époux. Sa ferveur s’affaiblira et sa volonté et sa détermination diminueront également.

  Les épouses du Prophète () étaient empruntes d’une ferveur exemplaire : (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim).

  Un jour le Prophète rentra chez Zaynab bint Jahsh et il trouva une corde attachée entre deux poteaux et demanda « A qui est cette corde ? » On lui répondit : « C’est celle de Zaynab, si elle se fatigue elle s’y accroche. » Le Prophète dit : "Enlevez-la, que l'un de vous prie tant qu'il est en forme, s'il se fatigue qu'il aille dormir". Une autre fois il a dit : "Dieu ne se lasse pas [de vous récompenser], sauf si vous vous lassez [de l'adorer]"

 

 

Regarde Ô toi l’épouse musulmane, comment les épouses du Prophète étaient ferventes dans l’adoration !! L’effort dans les ‘ibadât est requis mais pas jusqu’à la fatigue et la lassitude. Si l’homme se fatigue, qu’il se repose, c’est pour cela que le Prophète () ordonna qu’on détache la corde et que Zaynab prie selon ses capacités.

2- Se lever tôt car il y a en cela de la Barakah. Avec la paresse, la fainéantise et le sommeil jusqu’à une heure tardive (« grasse matinée »), la personne rate beaucoup de bien.

A ce sujet, le Prophète a dit : « Ô Allah bénit ma communauté qui se lève tôt ! » (Sahih al-Jâmi’ - 1300)
Donc si l’épouse réveille son mari tôt, et qu’ils commencent leur journée par le rappel d’Allah et les prières, Allah bénit leur journée et écrit pour eux la réussite et le succès.

3- Tu te dois de mettre en garde ton époux contre la vanité, car la réussite mène parfois à cela, ou à des sentiments de fierté et d’orgueil. Cela fait partie des plus grandes causes de destruction, la réussite de l’homme vaniteux ne continue pas et passe à côté de lui.

4- Tu peux communiquer une grande ferveur à ton époux en lui faisant des compliments, des éloges et en l’encourageant car cela augmentera son ardeur et le poussera vers la réussite.

5- Essaye de faire semblant d’être fervente si tu ne l’es pas en simulant l’ardeur petit à petit, ainsi tu seras insha Allah dotée d'une grande ferveur et cela se transmettra à ton époux sans que tu t’en aperçoives. La science [s'aquiert] par l'apprentissage et la patience par la persévérance !


Source : http://www.salafiyat.com/
repris du site al moutaqiyate

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le couple en islam - dans La vie de couple