Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que Cherchez-Vous ?

Nous nous désavouons de toutes les publicités que vous pouvez voir sur le blog, ceci est imposé par l'hébergeur.  Nous allons essayer de règler le problème au plus vite biidnillah. En attendant, nous vous invitons à télécharger un bloqueur de pub selon votre navigateur : 

 

Pour Internet Explorer : AdblockIE / Pour FireFoxAdblock Plus  

Pour Google chrome : Abdlock Plus / Pour Opéra Abdlock Plus

20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 21:46

163472_181823681840078_177383508950762_453147_4086459_n.jpg

 

رقم الفتوى:   7361

وهذا سائل يسأل يقول: إذا أتاني رجل يريد الزواج من ابنتي ، ولا أعلم هل هو مستقيم يصلي أم لا ، فهل أسأل عن حاله ؟ وهل الواجب أن أخطب لابنتي الرجلالصالح ، ما توجيهكم ؟

Question :

Une personne se pose la question suivante : « S’il se présente à moi un homme qui souhaite prendre ma fille en mariage, alors que j’ignore s’il est droit, s’il fait la prière ou pas, dois-je donc me renseigner à son sujet ? Est-ce préférable que je propose moi-même à ma fille un mari vertueux en mariage ?

Quelle est votre recommandation ? ».

Réponse : En effet, s’il se présente à vous un homme qui souhaite prendre votre fille en mariage, renseignez-vous donc à son sujet, consultez les gens qui le connaissent parmi les gens de bien et ceux qui sont de bons conseils, informez-vous sur lui et si on vous dit qu’il est effectivement un homme droit, qu’il est assidu quand à l’accomplissement de la prière et qu’il a un bon comportement, alors mariez-le. 

Le messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit :

« 
S’il se présente à vous celui qui vous a plu par sa moralité et sa vertu, mariez-le. Si vous ne le faites, il y aura du trouble sur la terre et un horrible ravage. »
[Hadith assez bon, At-Tirmidhi et autres] 

donc, 
celui qui vous a plu par sa moralité et sa vertu

Si vous le connaissez déjà, alors dans ce cas, il n’est pas nécessaire de demander [après lui], mais si vous ne savez pas qui il est, interrogez les gens expérimentés et ceux qui sont de bons conseils à son sujet, les gens de religion.

[…] Il n'y a rien de particulier qui pourrait empêcher cela…

C’est une bonne chose que vous recherchiez pour elle, celui qui lui conviendrait et pour ensuite le lui demander en mariage, ceci est une excellente chose.

Que vous lui proposiez 
celui qui vous a plu par sa moralité et sa vertu… et que vous lui accordiez votre fille en mariage ou celle dont vous avez à votre charge.

En effet, il n’y a là aucun déshonneur à agir de la sorte et il n’y a en cela aucune bassesse, que vous lui proposiez cela en disant à 
celui qui vous a plu par sa moralité et sa vertu : « Ne veux-tu pas que je te fasse une proposition de mariage ? », cette initiative est fort appréciable.

[Fin de la réponse du Sheikh] 

Source : 
alfawzan.ws
Majmou' Fatawas - Fatwa n°7361 – Sheikh Salih Ibn Fawzân Al Fawzân (hafidhahou Allah). 
Traduction rapprochée : Ibn Hamza Al Djazairy

clipart_fleches_0198.pngاختيار الزوج الصالح للابنة

copié de alghourabaa.free.fr


Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan
Partager cet article
Repost0
Published by lecouple - dans Tuteur & Dot