Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que Cherchez-Vous ?

Nous nous désavouons de toutes les publicités que vous pouvez voir sur le blog, ceci est imposé par l'hébergeur.  Nous allons essayer de règler le problème au plus vite biidnillah. En attendant, nous vous invitons à télécharger un bloqueur de pub selon votre navigateur : 

 

Pour Internet Explorer : AdblockIE / Pour FireFoxAdblock Plus  

Pour Google chrome : Abdlock Plus / Pour Opéra Abdlock Plus

31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 04:15

zawaj2.jpg

 

Félicite ta femme quand elle fait un acte qui mérite des félicitations car le Prophète salla allaho 3alyhi wa sallam a dit : « Celui qui ne remercie pas les gens n’a pas remercié Allah. »

  

2  Arrêtes de faire à chaque fois des critiques et des réprimandes, et ne la compare pas à ceux que tu connais parmi à tes proches que tu apprécies, en voulant prendre d'eux un très bon exemple pour ta femme.

 

  3  Ecoutes ta femme avec intérêt, car cela la soulagera si elle a des problèmes.

Par contre, il y a des femmes qui n’arrivent pas à s’arrêter de parler, ou elle parle toujours de ta famille et de tes proches, dans ce cas, il faut régler le sujet avec sagesse et avec de bonnes paroles.

  

4  Equilibres- mon frère époux- entre ton amour envers ta femme et ton amour envers tes parents et ta famille, ne laisse pas un coté l'emporter sur un autre, et qu’un amour ne soit pas dominant par rapport aux autres. Donnes à chacun son droit avec équité et droiture.

  

5  Sois pour ta femme, comme tu aimerais qu'elle soit pour toi dans toutes les situations de la vie. Car elle aime en toi ce que toi tu aimes d'elle.

Ibn ‘Abass radia allaho anhouma a dit : « J'aime me faire beau pour ma femme comme j'aime qu'elle se fasse belle pour moi. »

 

Aides ton épouse dans certaines taches ménagères, car il a été rapporté que faisait partie de la bonne conduite du Prophète envers ses femmes, le fait qu’il les aide dans les taches ménagères.

 

 ‘Aicha radiya allaho 3anha a dit :

« Le Prophète salla allaho 3alhyi wa sallam était au service de sa famille, quand l'heure de la prière venait, il sortait prier. » Rapporté par Al-Boukhari.


7  Ne prêtes pas attention à certaines déficiences de ta femme et rappelles toi ce qu’elle a comme bons cotés, cela couvrira les déficiences. En conformité avec la parole du Prophète : « Qu’un croyant ne déteste pas une croyante, s’il déteste d’elle un comportement, il en appréciera un autre. » Et pareillement, on dit : « Le fait de cacher (les défauts des autres) et neuf dixième de la vie. »

 

8  Soit droit dans ta vie, elle le sera aussi.

Et dans le récit : « Soyez dans le hallal, vos femmes y seront aussi. »

Et fais bien attention à ne pas regarder ce qui ne t’es pas permis de voir, que ce soit dans la rue ou à l’écran de télévision. N'est ce pas grave ce que les chaînes de télévision ont ramené comme problèmes entre époux ?!

 

  9  Ne lui rappelles pas les mauvais comportements qu'elle a eus envers toi auparavant, et ne l’insulte pas avec ses erreurs, surtout devant les gens.

   

10  Fais en sorte que ta femme ait confiance en elle-même. Et ne fait pas d'elle une bonne, qui ne fait qu’exécuter les ordres. Au contraire, encourage la à ce qu'elle réfléchisse elle aussi et qu’elle ait ses propres idées. Consulte la dans toutes les affaires et discute avec elle, mais de la meilleure façon. Prends sa réponse si tu penses que c’est le plus juste et dis lui que tu as pris de son avis. Et si elle contredit ton avis (si celui-ci est correct), alors essaie de lui faire changer d’avis avec douceur.   


Partager cet article

Repost 0
Published by Le couple en islam - dans La vie de couple